Etat De L'installation Intérieure D'électricité

Le diagnostic immobilier électricité est obligatoire en cas de vente ou de location immobilière si votre installation a plus de 15 ans.

Il n'entraîne pas d'obligations de travaux, à condition que rien ne mette en danger les occupants.

Le diagnostic électricité n’a pas pour but de mettre aux normes actuelles une installation électrique ancienne, mais son but est de vérifier qu’une installation électrique existante ne présente pas de dangers d’électrisation ni de risques d’incendie.

Le diagnostic électricité (état de l’installation intérieure d’électricité) « porte sur l’ensemble de l’installation électrique du logement et ses dépendances :

  • les matériels électriques inadaptés à l’usage ou présentant des risques de contacts directs avec des éléments sous tension,

  • et les conducteurs non protégés mécaniquement. »

C’est à dire l’état visuel, sans démontage, des matériels de distribution électrique (prises, interrupteurs, conjoncteurs, disjoncteurs, fils…) depuis le compteur individuel jusqu’aux bornes de raccordement des appareils.

Il comprend la vérification du bon fonctionnement des dispositifs de coupure automatique (disjoncteurs différentiels) ainsi que le contrôle du respect des volumes de sécurité électrique dans les pièces disposant d’un point d’eau (cuisine, salle de bain, salle d’eau…).

  • Validité : Nos diagnostics électricité sont valide 3 ans pour une vente

  • Validité : Nos diagnostics électricité sont valide 6 ans pour une location